Un club au service des jeunes

Plus de deux tiers du club a moins de 20 ans et nous faisons tout pour encourager nos jeunes à bouger sur les terrains de tennis !

Jugez plutôt !

Cours de tennis juniors

Encadrés par des moniteurs diplômés J+S, plus de 80 jeunes, de 4 à 20 ans, font partie de notre école de tennis juniors : nous faisons partie du programme Kidstennis lancé par Swisstennis : plus d'infos : www.kidstennis.ch

Stages de tennis

Nous organisons des stages de printemps, d'été et en automne pendant les vacances scolaire. Au programme, du tennis, mais également d'autres activités sportives, de la bonne humeur et une restauration sur place.

Des tournois kidstennis

Nous organisons des tournois de tennis pour les plus jeunes : le Circuit des Petits Champions regroupe des étapes à Bercher, Cugy et Cheseaux. Ce sont des compétitions Kidstennis pour les jeunes jusqu'à 12 ans.

Camp de Verco : Camp de tennis et multisport de Vercorin

Depuis de nombreuses années, nous organisons un camp de tennis à Vercorin avec l'encadrement de moniteurs et accompagnants bénévoles du club et grâce au soutien des parents et de parrains de la région. Du tennis et de nombreuses autres d'activités sont proposées : accrobranche, big airbag, foot, trampoline, marche et plein d'autres activités. Une semaine inoubliable !

Des défis pyramide

Plusieurs dizaines de matchs par années ont lieu dans les deux pyramides juniors mises en place pour nos jeunes de 6 à 20 ans.

La pyramide junior regroupe les plus jeunes joueurs qui souhaitent jouer leurs premiers matchs avec les copain(e)s du club, alors que la pyramide Next Gen regroupe les joueurs déjà habitués à la compétition (tournois ou interclubs). La participation à cette pyramide est gratuite, plus de 30 jeunes y participent toute l'année.

Interclubs juniors

L'étape suivante permet à nos jeunes de participer aux compétitions des Interclubs Juniors. 6 à 7 équipes, des U10 aux U18, garçons et filles, participent à la plus vieille compétition par équipe de Suisse.

Un week-end intensif avec nuitée aux Cabanes de Marîe est également au programme de début de saison !

Nous sommes fiers de nos représentants !