Membres actifs / actives

Le club compte environ 70 membres actifs, de 20 à plus de 80 ans !

Le tennis est un sport idéal à pratiquer à tout âge et nous proposons un programme copieux qui permet aux membres de tout âge de se retrouver sur et autour des terrains pour des moments sportifs et conviviaux !

Sport plaisir

Nos personnes peuvenir venir sur nos courts gratuitement toute l'année avec d'autres membres. Cela ne coûte qu'un montant symbolique de venir accompagné d'un invité externe.

Le cadre est idéal, calme, avec une vue splendide sur les vallons du gros de Vaud et le Jura.

Défis pyramide actifs

Les défis pyramide permettent de jouer avec d'autres membres du club. Les défis sont purement amicaux et les rencontres se jouent sur un set gagnant pendant 1 heure. Une manière idéale de rencontrer les personnes du club de tout âge et de tout niveau. Les plus jeunes participants sont des juniors avancés du club et des adultes débutants ont également le plaisir d'y participer. Très vite, on se retrouve dans une place de la pyramide correspondant à des joueurs. Bien que ces rencontres se fassent sous forme de matchs, c'est avant tout la possibilité de jouer avec d'autres personnes du club et de partager un moment convivial après le match pour faire connaissance.

Interclubs - la compétition en équipe

Les TC Bercher possède deux équipes de compétition adultes chez les messieurs en 3ème ligue. Les compétitions Interclubs, sorte de mini Coupe-Davis, permettent aux joueurs licenciés de jouer des matchs en simple et en double en équipe contre d'autres clubs de la région. Le club hôte invite les joueurs de l'autre équipe pour partager un repas après la rencontre. L'aspect social est aussi important que le résultat !

Lombardet

La Lombardet permet aux joueurs non-licenciés de jouer également cette magnifique compétition qui est basée sur les mêmes recettes à succès que les compétitions Interclubs : matchs en simple et double et une "troisième mi-temps" où l'équipe qui reçoit invite l'autre équipe à partager un moment convivial autour d'un repas.

Tournoi de l'Open de Bercher

La troisième semaine d'août, juste avant la reprise des écoles, se tient notre traditionnel Open de Bercher !

Il donne la possibilité aux membres du club de participer à un tournoi Hommes et Dames. Les juniors avancés sont les bienvenus, de même que les joueurs non-licenciés, de tout âge.